Vous animez un réseau ? Vous pensez pouvoir faire mieux en termes de notoriété ?
Voici nos 4 conseils pour que votre réseau soit connu de tous !

1. Utiliser les réseaux sociaux de manière pertinente.

« Une publication sur votre page Facebook d’entreprise ne touche en moyenne que 6,13% de votre communauté » Smartiiz.

Se rendre visible sur les réseaux sociaux prend beaucoup de temps et d’énergie.
Utilisez les réseaux sociaux étant les plus adaptés à votre marque. Par exemple, si votre marché est dédié aux professionnels, privilégiez LinkedIn ou bien Viadeo à Facebook. Posez-vous la question, quel réseau social utilise mon coeur de cible ?

2. Utilisez les membres de votre réseau.

L’avantage d’être en réseau, c’est que l’on n’est pas seul ! Montrez-vous en réunissant votre réseauet en leur permettant d’inviter leurs clients, partenaires ou fournisseurs. Créez de la synergie ! Proposez des petits-déjeuners, des soirées à thème, des ateliers etc. Il existe également des rencontres inter-réseau comme la semaine des réseaux organisée par la CCI d’Ille et vilaine. Pourquoi ne pas bénéficier du support d’autres réseaux ?

3. Harmonisez la communication de votre marque.

Accompagner vos partenaires dans leur communication peut être un bon moyen pour vous de définir clairement votre image de marque. Rendez disponible à vos membres des éléments aussi basiques que le Logo du réseau, le format des signatures de mail, ou encore le format des publicités. Pourquoi ne pas pousser le support plus loin en proposant directement des supports de communication à la vente à vos partenaires ? Goodies, flyer, textile… Plus votre offre sera grande, plus vous serez visible !

4. Le sponsoring, véritable outil de notoriété.

Le sponsoring permet des opérations de communication efficaces pour les réseaux. Il permet de soigner la communication externe, mais également de développer la cohésion à l’intérieur même du réseau. Cela présente également l’avantage de jouer sur le type d’image que veut donner le réseau. Par exemple, en sponsorisant un sport comme le rugby, vous communiquerez sur des valeurs tel que le combat et la détermination sur une cible plutôt masculine et familiale. Beaucoup d’entreprises gravitent autour des évènements sponsorisés, pourquoi ne pas trouver de nouveaux partenaires ou clients dans l’opération ?
Pour approfondir les apports du sponsoring auprès d’un réseau, n’hésitez pas à consulter notre article : Le sponsoring, cet outil de communication idéal pour les réseaux !

Recommended Posts